Service Formation

Lire la vidéo

𝗖𝗼𝗻𝘁𝗲𝘅𝘁𝗲 𝗲𝘂𝗿𝗼𝗽𝗲́𝗲𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗖𝗘𝗘

En Europe, la crise énergétique ne cesse d’augmenter, et cela de manière exponentielle. Il est donc important de mettre en place différentes mesures afin de contrer ce problème. Cela peut passer par plusieurs moyens, tels que l’investissement dans des matériels qui vont être efficient énergétiquement (groupes froids, distribution électrique, monitoring…), que vous soyez dans le secteur de l’industrie et du tertiaire.  

Cet investissement peut se dérouler dans le cadre du dispositif CEE ou Certificat des Économies d’Énergie afin de pouvoir bénéficier des primes sur l’investissement. 

Instigué par le protocole de Kyoto en 2005, le système des Certificats d’économies d’énergie (CEE) a été instauré en France et au sein de l’Union européenne pour répondre à l’impératif pressant d’accélérer la transition énergétique. Son objectif principal était de motiver efficacement tous les acteurs économiques, fournisseurs et consommateurs, à participer activement à cette transition en mettant en œuvre des mesures visant à améliorer l’efficacité énergétique.  

En France, ce mécanisme a été établi dès 2005 par le biais de la loi POPE (Loi de Programmation fixant les Orientations de la Politique Énergétique). 

𝗟'𝗲𝘀𝘀𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗺𝗲̂𝗺𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗲 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗼𝘀𝗶𝘁𝗶𝗳 ?

Contraindre les « obligés », à savoir les fournisseurs d’énergie (électricité, fioul, gaz, etc.) ainsi que les distributeurs de carburants, à encourager les économies d’énergie. Cela se concrétise principalement par le financement de travaux visant à améliorer l’efficacité énergétique, que ce soit pour des entreprises ou des particuliers.  

Le dispositif CEE représente environ 25 milliards d’euros sur la période 2022-2025 afin de favoriser les actions d’économies d’énergie. 

Bannière formation

Certifié Qualiopi et spécialiste des économies d’énergie dans les datacenters, tertiaire et l’industrie, nous pouvons former vos équipes. Ces formations auront pour objectif de fournir des connaissances opérationnelles dans le domaine des Certificats d’Économie d’Énergie (CEE) ainsi que de permettre à votre entreprise d’acquérir en interne les compétences nécessaires pour bénéficier des primes liées aux CEE.

Pour favoriser un meilleur environnement, nous prenons en compte les besoins individuels des personnes en situation de handicap et adaptons nos prestations pour garantir leur accessibilité. Conformément à la loi sur l’accessibilité, nous nous assurons que les lieux de formation fournis par les entreprises ou loués sont accessibles aux personnes en situation de handicap. De plus, nous pouvons proposer des aménagements spécifiques pour le parcours, les évaluations et les examens.  

Pour favoriser un meilleur environnement, nous prenons en compte les besoins individuels des personnes en situation de handicap et adaptons nos prestations pour garantir leur accessibilité. Conformément à la loi sur l’accessibilité, nous nous assurons que les lieux de formation fournis par les entreprises ou loués sont accessibles aux personnes en situation de handicap. De plus, nous pouvons proposer des aménagements spécifiques pour le parcours, les évaluations et les examens.  

Les formations seront découpées en 1 ou 2 modules, avec une durée d’une demi-journée chacun. Elles sont constituées d’apports théoriques, en apportant des connaissances sur les CEE à votre entreprise et une explication sur l’appréhension des enjeux CEE sur le plan opérationnel. De plus, la formation permet une amélioration de la gestion des économies d’énergies au sein de votre structure, tout en comprenant l’utilité des CEE en fonction du rôle et du type de votre entreprise. 

Max Dubois Consultant, spécialiste des économies d’énergie dans les datacenters et l’industrie, forment donc vos équipes en toute transparence et avec un accompagnement personnalisé. 

Concernant le coût de la formation, celui-ci est indexé au nombre de formations effectuées pour les membres de votre structure. La rémunération des prestations de formation sera donc adaptée en fonction des besoins spécifiques de votre structure.  

Pour en savoir plus sur le coût de la formation ou pour obtenir plus d’informations sur la formation, vous pouvez nous contacter en cliquant sur le bouton ci-dessous. Nos équipes reviendront vers vous dans un délai maximal d’une semaine pour établir un devis ou répondre à vos questions. 

...Des solutions sur mesure

pour tous vos projets d'économies d'énergie

MDC ISO 9001 et qualiopi

Vous préférez être recontacté ?

Veille énergétique

La veille environnementale et énergétique – Novembre #1

👉 𝗦𝘂𝗿𝘁𝗮𝘅𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗩𝗼𝗶𝘁𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗘́𝗹𝗲𝗰𝘁𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗖𝗵𝗶𝗻𝗼𝗶𝘀𝗲𝘀 : 𝗨𝗻𝗲 𝗣𝗿𝗼𝘁𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗜𝗹𝗹𝘂𝘀𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹’𝗜𝗻𝗱𝘂𝘀𝘁𝗿𝗶𝗲 𝗘𝘂𝗿𝗼𝗽𝗲́𝗲𝗻𝗻𝗲 (Numerama)
👉 𝗦𝗲𝘀𝘁𝗲𝗿𝗰𝗲 : 𝗹’𝗔𝗺𝗯𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱’𝘂𝗻 𝗚𝗲́𝗮𝗻𝘁 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰̧𝗮𝗶𝘀 𝗱𝗲 𝗹’𝗜𝗔 (Le Mag IT)
👉 𝟭 𝗠𝗶𝗹𝗹𝗶𝗮𝗿𝗱 𝗱’𝗘𝘂𝗿𝗼𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗥𝗮𝗰𝗰𝗼𝗿𝗱𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗘́𝗻𝗲𝗿𝗴𝗶𝗲𝘀 𝗥𝗲𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗮𝗯𝗹𝗲𝘀 𝗲𝗻 𝗢𝗰𝗰𝗶𝘁𝗮𝗻𝗶𝗲 (La dépêche)
👉 𝗗𝗮𝘁𝗮𝗰𝗲𝗻𝘁𝗲𝗿𝘀 : 𝗨𝗻 𝗮𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹’𝗲́𝗰𝗼𝗻𝗼𝗺𝗶𝗲 𝗲𝘁

Lire la suite »
Veille énergétique

La veille environnementale et énergétique – Octobre #2

👉 𝗟’𝗶𝗻𝗱𝘂𝘀𝘁𝗿𝗶𝗲 : 𝘂𝗻𝗲 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗺𝗲́𝗰𝗼𝗻𝗻𝘂𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗷𝗲𝘂𝗻𝗲𝘀 (France info)
👉 Meta se lance dans la géothermie pour des Data Centers plus durables (Hellobiz)
👉 𝗥𝗲́𝗶𝗻𝗱𝘂𝘀𝘁𝗿𝗶𝗮𝗹𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻: 𝗹𝗲 𝗯𝘂𝗱𝗴𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟱 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗿𝘃𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗮𝘁𝗼𝘂𝘁𝘀 𝗺𝗮𝗹𝗴𝗿𝗲́ 𝗱𝗲𝘀 𝗱𝗲́𝗳𝗶𝘀 (Boursorama)
👉 𝗖𝗼𝗻𝘀𝘁𝗿𝘂𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻𝗲 𝗶𝗻𝗱𝘂𝘀𝘁𝗿𝗶𝗲 𝗱𝘂𝗿𝗮𝗯𝗹𝗲 : 𝗿𝗲𝗽𝗲𝗻𝘀𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗱𝗲́𝗰𝗵𝗲𝘁𝘀 𝗲�� 𝗹’𝗶𝗻𝗱𝘂𝘀𝘁𝗿𝗶𝗮𝗹𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻

Lire la suite »
Veille énergétique

La veille environnementale et énergétique – Octobre #1

👉 𝗕𝗮𝗿𝗻𝗶𝗲𝗿 𝗽𝗿𝗼𝗽𝗼𝘀𝗲 𝘂𝗻 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂 𝗹𝗶𝘃𝗿𝗲𝘁 𝗱’𝗲́𝗽𝗮𝗿𝗴𝗻𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 𝗹’𝗶𝗻𝗱𝘂𝘀𝘁𝗿𝗶𝗲 (Le Revenu)
👉 𝗕𝗲𝗿𝗹𝗶𝗻 𝘃𝗲𝘂𝘁 𝗲𝘅𝗰𝗹𝘂𝗿𝗲 𝗹𝗲 𝗻𝘂𝗰𝗹𝗲́𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝗣𝗮𝗰𝘁𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝗶𝗻𝗱𝘂𝘀𝘁𝗿𝗶𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗽𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗨𝗘 (Euroactiv)
👉 𝗣𝗮𝘀𝘀𝗮𝗴𝗲 𝗮̀ 𝗹’𝗵𝗲𝘂𝗿𝗲 𝗱’𝗵𝗶𝘃𝗲𝗿 𝟮𝟬𝟮𝟰 : 𝗰𝗲 𝗾𝘂’𝗶𝗹 𝗳𝗮𝘂𝘁 𝘀𝗮𝘃𝗼𝗶𝗿 (Expertise énergie)
👉 𝗢𝗩𝗛𝗰𝗹𝗼𝘂𝗱 𝗿𝗲𝗻𝗳𝗼𝗿𝗰𝗲 𝘀𝗮 𝗽𝗼𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗕𝗮𝗿𝗲

Lire la suite »